improve

'transport

sans risque’

improve sprl

Dans l'industrie alimentaire, il est également possible de réduire les frais d'emballage

Un producteur alimentaire belge a pu réduire de 56 % sa consommation de film rétractable grâce à l’optimalisation de l’ensemble de ses machines et une campagne d'information approfondie menée auprès des opérateurs des différentes unités de production.

Plus d'informations

Étude de cas : comment un film plus cher peut fortement réduire vos frais d'emballage

Une entreprise internationale active dans le traitement du métal nous a contactés après avoir reçu des plaintes concernant des dommages dus au transport. Une analyse du processus d'emballage a débouché sur des résultats surprenants. Avec la nouvelle méthode d'emballage, les plaintes des clients ont cessé, les coûts ont fortement chuté (réduction de 5,5 tonnes dans la consommation du film d'emballage) et le client a pu amortir une nouvelle banderoleuse de palette en quelques mois à peine.

Plus d'informations

Une réduction de 50 % dans la consommation de film et une économie de 42 % par palette

Un acteur de l'industrie du bois a contacté Improve, parce qu'il voulait optimaliser les options de sa banderoleuse. En utilisant un film plus adapté et en modifiant les options de la machine, l'entreprise a pu réduire sa consommation de film de 50 % et enregistrer une économie générale de 42 % sans réduire la qualité et la stabilité de ses chargements.



Une meilleure stabilité de palette avec 35 % de film en moins

Un fabricant de textile rencontrait des problèmes avec le film d'emballage qu'il utilisait : le film se déchirait régulièrement pendant l'emballage et se rétractait par la suite provoquant des dommages à la marchandise. La stabilité des palettes n'était pas optimale non plus. En choisissant un autre type de film, ce producteur de textile a réalisé une économie de 35 % dans sa consommation de film, sans avoir à adapter ou à remplacer sa machine. Avec ce nouveau film, les palettes sont bien plus stables et les produits peuvent être protégés au mieux pendant le transport.



Audit d'emballage

Observez les risques et les points faibles de votre processus d'emballage

Simulation de transport

Observez le comportement de votre palette pendant le transport

Improve

Optimalisez votre processus d'emballage sur la base de la simulation de transport

Improve+

Optimalisez votre processus d'emballage